Nardo.Graphic.png

Concept Design & Reseaux sociaux

Bottega Teatrale

Décembre 2021 - Monica Gastaldi

Partage

Bottega-teatrale-copertina-2.jpg

Artisti &  Artigiani

La Fondazione Cassa di Risparmio di Saluzzo est le sponsor de TROIS ÉVÉNEMENTS THÉÂTRAUX qui se dérouleront au Monastero della Stella.


Le fil conducteur qui les relie est la dualité artisanat/théâtre: les artistes sont comme des artisans qui produisent leur spectacle.

Pour ce projet, il m'a été demandé de créer le naming et ensuite le concept créatif avec le développement des posts pour Instagram: un carrousel générique et trois pour les événements individuels.


Les points clés sont:

- Style: classique et artisanal

- Couleurs: maintenir la gamme utilisée par le monastère

- Important: renforcer l'union entre l'artisanat et le théâtre.

Naming-Bottega-1.gif

Key words

J'ai donc imaginé un lieu physique où les artistes produisent leurs spectacles et j'ai joué sur la dualité continue entre l'art et l'artisanat; les deux métiers se mêlent et se montrent parfois l'une l'autre, sans jamais laisser transparaître la prédominance de l'un. Le théâtre est un métier et vice versa.

 

D'où le nom de "Bottega Teatrale" et le concept d'un atelier qui invite le spectateur à entrer pour mieux observer les pièces uniques qui s'y trouvent et s'immerger dans le travail des artistes.

1/1

Carrousel IG

J'ai ensuite développé les événements individuels avec trois carrousels différents: chaque spectacle est présenté avec un petit papier que il semble une note laissée sur le plan de travail et chacun est entouré d'accessoires qui relient la performance à son alter ego artisanal.

1/1

Résultat

Pour chaque événement, j'ai créé le format du post et le format des histoires. Si vous voulez voir l'œuvre complète, vous pouvez vous rendre sur la page Instagram du "Monastero della Stella".